Comparez les offres assurance crédit avec emprunteur.io

À l’heure où l’on parle, il n’est plus nécessaire d’avoir de gros budgets pour réaliser un grand projet. Le fait de ne pas épargner ne constitue plus un véritable obstacle pour une opération qui a besoin de fond. Les établissements prêteurs comme les banques et  les autres types de créancier offrent aux particuliers ainsi qu’aux professionnels, les moyens pour réaliser leur rêve. Ils procurent différents types de crédits allant du crédit auto, emprunt immobilier et crédit conso. Tout connaître sur l’Assurance emprunteur crédit immobilier avec emprunteur.io Obtenir un prêt est relativement facile. Il suffit de ne pas être fiché Banque de France et remplir les conditions imposées par l’organisme de prêt pour obtenir l’argent. Le remboursement s’effectuera dans une période plus ou moins longue, selon le type de crédit. Le montant de la mensualité à verser sera proportionnel au taux qui peut être  variable ou fixe. Les Tarifs bancaires sur les crédits varient d’un organisme à un autre, c’est la raison pour laquelle, il est important d’utiliser un comparateur de crédit pour un calcul des mensualités fiable avant la demande de crédit.

L’assurance emprunteur ou assurance-crédit

Quand une personne obtient un fond auprès d’une banque, elle s’engage à rembourser la totalité de la somme, plus les intérêts s’il y en a. La aapacité de remboursement a été déjà analysée par la banque avant qu’il débloque les fonds. Toutefois, il arrive que des évènements surviennent pour gêner ou freiner le remboursement. En effet, personne n’est à l’abri des aléas de la vie. C’est là qu’intervient l’assureur. À l’instar de l’Assurance véhicule qui va protéger le bien, le conducteur et l’autrui en cas d’accident, l’assurance emprunteur va couvrir la banque en cas de problème de  son client. Elles sont Optionnelles dans certaines banques alors que la souscription d’une assurance est obligatoire dans d’autres.

Les garanties de l’assurance

Les garanties décès et perte totale et irréversible d’autonomie sont les produits minimaux réclamés par les organismes créanciers. Effectivement, il sera un peu difficile pour un mort de régler sa mensualité. C’est valable aussi pour une personne devenue infirme à cause d’un accident ou d’une maladie. Dans ces deux cas, c’est la compagnie d’assurance qui va se charger du remboursement partiel ou intégral des dettes de son client.

·         En cas d’invalidité

Une invalidité totale et permanente entraînera l’intervention de l’assureur si la personne en question a souscrit un programme prévu à cet effet. Le remboursement sera couvert par l’organisme jusqu’à ce que l’individu soit en mesure de travailler.

·         La perte d’emploi

Sans travail, l’individu aura du mal à s’en sortir avec une mensualité à payer. L’indemnisation sera alors prise en charge pareillement par l’assureur. Toutefois, la durée du remboursement variera selon les termes du contrat. La garantie chômage va couvrir les paiements jusqu’à ce que le client retrouve à nouveau une vie active.

·         Le décès

La garantie engage l’assureur à payer le capital restant. Elle accompagne la perte totale et irréversible d’autonomie ou PTIA. Toutefois, l’établissement n’intervient pas en cas de suicide.

Les formes d’assurance-crédit

On retrouve l’assurance de groupe et l’assurance individuelle. L’assurance de groupe s’adresse à tous les clients de la banque qui veulent souscrire un prêt chez elle. Les emprunteurs seront alors couverts par la même garantie proposée par l’établissement. Cependant, il n’est plus nécessaire de recourir à ce produit depuis septembre 2010. Le client est libre d’opter pour un produit qui lui convient et profiter d’une offre plus intéressante proposée ailleurs. L’avantage de l’assurance individuelle réside dans sa personnalisation. La formule va prendre en compte l’âge, la profession ou la situation globale de l’individu. Il est possible d’échapper à l’assurance emprunteur si l’individu dispose d’un gros patrimoine.

Plan du site